Kévin Rohmer remporte l’Enduro Top 2015

podium-enduro-top-2015
image-4757

Samedi 19 septembre, 230 pilotes au départ de l’Enduro Top édition 2015. La météo capricieuse des derniers jours a rendu le terrain glissant et les franchissements difficiles à négocier. Le départ de la première endurance d’1h30 est donné alors que la pluie cesse doucement et laisse place à quelques éclaircies. Très vite, la tête de course se détache : Kévin Rohmer prend les commandes devant Edouard Balanche. Derrière eux, un groupe homogène en pleine bagarre avec notemment Alexis Bérépion, Jérome Taesch, Charles Feyrit, Jean-Charles Schneider, Till de Clercq, … L’alsacien officiel TM ne lachera plus sa première place jusqu’à l’arrivée. Le terrain a bien évolué durant cette première course, des obstacles de plus en plus difficiles à franchir comme le mur de sable qui a donné des sueurs froides à de nombreux pilotes.
Mais à la surprise de tout le monde, la texture du terrain offre au fur et à mesure des passages un grip exceptionnel. L’occasion de se lancer dans une spéciale chronométrée où le jeune Till de Clercq, récent vice-champion de france de supermotard, fait sensation en allant chercher le meilleur temps ! Les courses terminées, les démonstrations de VTT dirt, Crawlers et Trial moto avec Maxime Warenghien s’enchainent pour le plaisir de tous.

Dimanche 20 septembre, c’est reparti pour 3 heures d’endurance en solo. Les corps sont fatigués mais les pilotes sont plus motivés que jamais pour en découdre. Kévin Rohmer mène encore les débats, un ton au dessus. Derrière, on retrouve les mêmes hommes que la veille avec notemment une belle bagare entre Edouard Balanche et Alexis Bérépion. Jean-Charles Schneider et Till de Clercq assurent les gros points avec un beau rythme. Les vétérans Johann Desmurs, Jimmy Vautrain et Jérome Taesch impressionnent par leur vitesse et leur régularité.

Kévin Rohmer remporte ainsi cette 4ème édition de l’Enduro Top, devant Edouard Balanche et Till de Clercq. Au pied du podium, Alexis Bérépion et Jean-Charles Schneider n’ont pas démérité avec des très belles performances !
N’oublions pas tous les autres pilotes de cet Enduro Top, plein de courage et de détermination pour arriver au bout d’une course qui a marqué le physique et les esprits. Bravo à tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *